Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
13 novembre 2012

Laisser la trace du passage d'une Marmotte....

dans ce jardin .....

Ressortir les outils de jardinage préférés, pour raconter.....les photos, les petits points de suspension, les points d'exclamation, les petites étoiles, les mots à lire entre les mots écrits.....etc......

026 (2)

****

Ces vacances ont commencé dans la tempête, celle-ci nous a apporté de la neige et du froid, malgré tout, les enfants ont passés des journées entières emmitouflés, mais dehors....partis retrouver des activités oubliées.....comme construire un igloo, faire de la luge dans le jardin, même pas envie d'aller plus loin.....!!!!

Les vacances ont fini par une tempête, vent et pluie sont venus...mais, ce programme là empêche vraiment d'être à l'extérieur....

Alors, il est possible de se faire piquer sa place à l'écritoire....et l'on commence déjà à ce souvenir des jours ensoleillés au bord de l'Isère, des petites avancées bricolage....des petits câlins doux consolant les jours chahutés par la vie......

écritoirebord de l'isèrebord de l'isère 2bord de l'isère3bord de l'isère4brico

****

Avoir retrouver des enfants autre que les miens, parce que mon travail permet cela.....reste comblée de cette grande confiance donnée, et accepter de la recevoir...tendre les bras à une petite fille fatiguée, peu de temps après mon arrivée, la laisse me regarder, puis la voir me tendre les siens, et avancer ensemble vers cette journée.....donner un biberon à un petit garçon de deux moi et demi...nous ne nous connaissons pas, se regarder les yeux dans les yeux, et oui, se parler....lui offrir toute mon attention, sur cet instant, et sentir son corps détendu, puis repu.....

J'aime mon travail, lorsqu'il m'est possible de le faire dignement, avec respect et attention......et ne jamais me sentir lasser de toutes ces rencontres de quelques instants....et avoir un immense plaisir à regarder la vie faire son oeuvre......!

****

Petit Marmotton m'a senti triste durant ces vacances mais il a su me rassuré sur mes compétences de maman, même triste, " maman, tu t'occupes bien de moi, si je devais demander autres chose de plus, je n'aurai rien à réclamer...."

****

L'école a repris avec ses joies et ses petits chagrins....Profiter du calme de la maison, pour écrire mon courrier, bien en retard...euh...même très en retard.....

courrier

Belle fin de journée........

 

 

Commentaires
E
Oh la la ! Quelles sont belles tes photos, et que c'est beau par chez toi ! Merci pour la belle balade ! Et merci pour ton passage et ton commentaire sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir !
Répondre