Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
13 septembre 2019

Un vendredi avec des livres,

Un livre qui parle de plusieurs sujets : la vie, la mort, la séparation, la famille, les doutes, les espoirs, et j'ai tellement ri aussi, un humour qui me va comme un gant, une petite voix dans la tête qui parle comme la mienne.

" Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi

Je l'ai empreinté à la biblio, un jour je me l'achèterai pour qu'il rejoigne la pile de ceux que je relis régulièrement, comme pour retrouver mes vieux amis;

****

"Les victorieuses " de Laetitia Colombani

Un livre décoiffant, j'en ai eu mal au ventre tant, le mal être, le désespoir, la tension est là, une histoire qui en entrecroise d'autres. Je ne l'ai pas lu sereinement, je pense souvent à Blanche, et j'ai été heureuse d'apprendre son existence. Je pense tout autant à ce lieu encore en activité "le palais de la femme", ce nom me fait rêver à des jours plus doux, pour certaines d'entre nous. Plus, je vieillis et plus je suis femme, plus je me sens femme.

****

Belle journée,

****

DSC_0257

****

 

Commentaires
S
Toujours intéressée par tes partages de lecture très inspirants
Répondre