Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
22 août 2019

Un p'tit coucou,

****

Le hameau a pris la foudre mardi dans l'après-midi, aucun signe annonciateur, pas un seul éclair,  pas un grondement d'orage, juste un bruit assourdissant, les mûrs du terrier en ont tremblé, chacun a eu l'impression que le phénomène était chez lui ! Des voisins à l'opposé de chez nous, ont des bouteilles à l'extérieur qui ont explosé, celles que nous laissons avant de les mettre à la baine. Toutes nos Live-Box ont grillé, mais nous allons tous bien.

Plongés sous la pluie ou le brouillard depuis trois jours, la météo semble déjà plus favorable ce soir, premier coucher de soleil de la semaine, une belle ouverture. Cela nous parait toujours un peu bizarre de ne pas voir les montagnes durant plusieurs jours.

DSC_0499

****

Première semaine de reprise, intense déjà, mais tellemnt plus stimulante aussi. Une vraie rentrée avec du bonheur, des changements d'atmosphères, des déplacements de meubles, une nouvelle déco, d'autres familles, d'autres enfants, tout un univers se construisant, pour un voyage d'une année ensemble.

****

Marmottine jardine :

DSC_0497

et ses rêves de permaculture se concrétisent, elle prépare son terrain pour l'an prochain. Trois livres lus durant les vacances, ces fiches faites, elle oeuvre maintenant.

DSC_0495

DSC_0496

DSC_0498

Le travail était colossal, et l'emplacement était celui de ses canards ! Elle passe à autre chose, leur disparition s'éloigne. Nous pouvons en parler, leur souvenir nous fait sourire.

 

Petit M sent la rentrée arriver à grands pas ! Nous croisons les doigts pour moins d'ennui.

****

et, moi, je rêve de l'océan, l'ouest ne me manque pas encore, mais le mouvement de l'océan oui ! Alors, je regarde les photos de mes pieds dans l'eau, et je me rappelle tout plein d'autres délices ! hihi !

DSC_0117

DSC_0115

DSC_0118

DSC_0119

DSC_0120

DSC_0121

DSC_0125

J'ai aimé ces vacances, simples et tranquilles. Nous en avions besoin, seul mon frère et sa femme sont venus jusqu'à nous. Et, nous sommes juste allés jusqu'à un ami artiste. Nous avons consacré du temps pour nous même et mamie Marmotte. Vacances sous le signe de la joie.

****

Peut-être ce w-e aurai-je un peu de temps, pour vous raconter mes histoires.

Belle soirée,

****

Peut-être

 

 

Commentaires
S
De bien belles images de la vie .... bonne rentrée..pour ma part, toujours près de l'océan où la chaleur revient..
Répondre
G
Et bien que de péripéties. Le temps s améliore enfin.tu a l air contente de reprendre le travail avec de grand changement.mapetite fille qui a 20 ans travaille dans une crèche aussi depuis mai.et ça lui plait.courage a ta fille.bisous bisous
Répondre
M
Bon courage pour la reprise <br /> <br /> Je vois que l’année s’annonce bien <br /> <br /> Et bravo à ta fille pour son travail au jardin <br /> <br /> Grosses bises
Répondre