Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
22 janvier 2019

Un instant au Japon,

Notre département fête le 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon, un samedi dans la fraîcheur du matin,

bien sûr, vous n'avez que mon regard, si Marmotton avait fait un reportage, sans doute auriez-vous davantage vu les armures et casques des Samouraïs, avec Marmottine, nous sommes restées en admiration devant une boîte à pique-nique magnifique et indescriptible ici, je pourrai vous parler des heures de mon ressenti devant la marqueterie d'une chaise à porteur, mais pour l'heure allons-y,

DSC_0530

DSC_0531

En traversant des rideaux de lin grossier bicolores, découvrir une salle dans la semi-pénombre remplie de lampions,

ceux pris en photos représentent la décoration des étiquettes pour ballots de soie, d'autres représentaient des scènes de vie, ou évènements internationaux,

DSC_0532

DSC_0533

DSC_0534

DSC_0535

DSC_0536

DSC_0537

je suis restée longtemps en admiration devant ces pochoirs, ma photo ne leurs rend vraiment pas hommage,

DSC_0539

DSC_0538

peintures pour motifs textiles,

DSC_0540

et pour la fin, se sentir léger comme l'oiseau,

DSC_0541

****

Il nous reste à découvrir l'expo du musée de l'ancien évêché : ICI

puis celle du musée Hébert :  ICI

****

Belle journée

****

 

Commentaires
S
Que c'est beau et élégant.. une magnifique exposition à voir et revoir
Répondre
F
Hi, comme j'aimerais le visiter avec toi ... c'est amusant, je suis en train de lire les mangas de Taniguchi, je me régale, et je viens de découvrir que la boîte pic-nic s'appelle un bento ... je me remets à faire de la cuisine asiatique.<br /> <br /> Bisous
Répondre