Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
7 juin 2018

La passion, c'est passionnant,

Je me suis nourrie, j'ai ri et souri aussi, j'ai pleuré, j'ai été très émotionnée, le reportage proposé.

J'avais vingt ans, lorsque j'ai acheté "la cause des enfants" à sa sortie, je ne l'ai jamais lu en entier, je ne le lirai sans doute pas, il est pourtant dans un rayonnage de ma bibliothèque, installée comme une valeur sûre, de sûre de vraie, depuis toutes ces années, au gré des déménagement, il a sa place. C'est mon essentiel.....! Le titre m'a tellement nourri et me nourri encore ! Les enfants accompagnés de se sont jamais trompés, j'étais bien là, à leurs côtés.  Etre ou pratiquer, à écouter, regarder, observer, sentir, être disponible, être vraiment là , j'oserai dire en son entier, tout cet ensemble est un puit de richesse humaine incontournable, oui, le temps, ce temps est totalement rempli de cette union !

Pour moi le reportage " La Révolution Dolto" de Gérard Millet et Anaïs Feuillette est admirable, simple, bien construit, un résumé de qualité d'une vie, et quelle vie !

Si cela vous dit, allez par ICI,

Image result for photo francoise dolto

Quelle supercherie que de croire la création de l'enfant roi par Françoise Dolto, non les enfants dits "roi" sont des enfants dont les accompagnateurs sont déficiant, dépassés, perdus consciemment, inconsciemment ou culturellement. Les enfants explorateurs de la vie, n'y sont pas pour grand chose, ils sont simplement !

^_°

****

Belle journée

****

 

 

 

Commentaires
B
Je me suis bien promise de regarder ce documentaire. J'aimais beaucoup cette femme.
Répondre
S
Oui, émouvant et enrichissant
Répondre