Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
2 mai 2018

Avril sur un fil,

 et Mai sonne à la porte,

le pactole de l'hiver, est là dans les gambettes, lourd a porté, de petits exercices en petits exercices....la démarche mal assurée vers un nouveau moi, une nouvelle Marmotte et la même tout de même !

Allez soyons léger, glissons en photos,

Un matin au réveil, le premier tout premier rayon, il était doux, beau, chaleureux....je n'ai pas couru vers lui, mais l'envie forte était bien là !

DSC_0364

Jaune, comme ce bouquet m'a tenue. Tout le monde se doute, je ne mets qu'une photo, mais en faite, oui, j'en ai des dizaines.

Aujourd'hui, les pivoines couleur corail, me soufflent leur poésie, par temps gris !

DSC_0382

Les Marmottons ont eu envie de noix de coco bio, par deux fois...! Ils devaient en avoir besoin. Ah, mais pas de blague, le chiffre 2, n'est pas dû au hasard. Chacun leur tour, il l'ont pris en charge, le petit trohu pour aspirer le jus, la casser, récupérer la chair, la manger, euh tous ensemble, et parler la bouche pleine, la deuxième était bien meilleure, puis garder la coquille pour d'autres projets !

DSC_0387

Avez-vous déjà goûté de la mangue sauvage bio...? Je vous le dis un petit coup d'y reviens-y vous prend ! sur la photo une mangue bio classique, plutôt beurk...! mais photogénique, héhé !

DSC_0388

Mon petit rosier en quasi un mois pousse tout droit, j'attends patiemment la fin définitive des gelées matinales pour lui trouver une joli place dans le jardin !

DSC_0389

DSC_0411

Ne pas croire les fins toujours tristes, certaines se préparent et nous parent d'un délice supplémentaire, avant l'acceptation totale, et oui, et l'acte définitif de la séparation !

Les fleurs coupées courtes ont tenu trois jours dans l'eau....j'suis trop fière, jamais , autant sur tige !

DSC_0418

Les nuages ont disparu....nous en étions si heureux.

DSC_0422

Marmottine dans les sous-bois, ils me manquent vraiment, vraiment beaucoup, elle me ramène des nouvelles.

DSC_0429

je la sais en bonne compagnie,

DSC_0426

DSC_0432

et inspirée....! parfois, je me dis, j'aurai fait la même chose, le nez en l'air, comme une pirouette !

DSC_0442

Le ciel bleu est resté longtemps, petit déjeuner dehors et ne plus rentrer, quelle légèreté de pouvoir laisser les portes ouvertes, les fenêtres aussi....décider de réaménager différemment l'espace extérieur, maintenant je peux voir le linge sur l'étandage voler guilleret de la cuisine, et des souvenirs bretons remontent, des souvenirs joyeux d'une famille ensemble, nombreuse, en vacances, les retrouvailles d'été.

DSC_0473

Puis les feuilles des arbres sont apparues, la végétation a entendu le signal, et tout a tellement changé rapidement ensuite, un émerveillement, en cours pour nous, à notre altitude. Cela me rappelle une remarque de Marmottine l'autre jour :"Mais la nature s'écoute, elle sait prendre son temps, elle ne peut faire différemment, il lui faut les bons ingrédients" et j'ai bien senti combien cette évidence, nous rassurez l'une et l'autre !

DSC_0497

Mr M fait ses travaux de bois, son sport à lui.

DSC_0512

Rares ont été les nuages, durant des jours et des jours...à tel point qu'ils ont finis par me manquer, je devais avoir mon content de calme bleu !

DSC_0522

Babynou-choux n'est plus dispo pour une seule caresse, je passerai sous silence ses trophées, ramenés triomphalement ! oups...voir beurk...!

DSC_0525 (2)

Le printemps de plus de Mr M est là....!

DSC_0568

La jardinière la plus forte de mon monde, elle est capable de résister à toutes les saisons, et reste si séduisante, tiens, je devrai lui demander sa recette !

DSC_0572

Nous avions besoin de nous faire un cadeau, une plus grande table, des fauteuils confortables, pour des moments délicieux !

DSC_0582

Le noisetier taillé, nous fait ses premiers clins de yeux !

DSC_0585

Les pissenlits nous entourent, du moins les fleurs, une année, ma Mademoiselle avait fait une magnifique décoration de table pour l'anniversaire de son papa, tous les ans étant différent, cette année était propice au même délice, si nous en avions eu envie !

DSC_0583

Mes petits rouleaux préférés...je les surveille, enfin, pas depuis deux jours, pluie et froid, par ici, bouhhhh, c'est plus dur !

DSC_0590

restons, sur une note lumineuse......pour balayer, d'une pichnette, ce mois pas si facile !

DSC_0588

****

Portez-vous bien, prenez soin de vous, à tout bientôt,

hier, nous avons reçu cette photo, je la partage avec vous, c'est un rituel connu d'une vie d'avant, je ne le perdure pas aujourd'hui, je lâche deux, trois petites choses, peut-être vivre avec son temps tout simplement, ou du moins le temps d'ici !

^_°

Commentaires
S
Ah là, ça valait le coup d'attendre.. Tout un bouquet de mots et photos..Merci et joyeux anniversaire à Mr Marmotte
Répondre
F
Ooooh ma Marmotte ... je commençais à me faire un peu de souci, mais je me disais qu'avec les vacances ... et puis il y a de la rééducation dans l'air après cette opération ...<br /> <br /> Enfin voilà, te revoilà et ce billet est une petite merveille, merci de nous l'offrir.<br /> <br /> Oui un peu de nostalgie, peut être sûrement, une façon de regarder en arrière pour mieux mesurer la belle avancée vers le renouveau.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
S
toutes ces nouvelles tu nous gâtes et tant mieux car tu m'as manquée! il y a toutes tes émotions et merci de nous faire confiance en les partageant, je t'embrasse fort
Répondre
M
Un joli billet <br /> <br /> La vie tout simplement <br /> <br /> Merci Sylvie <br /> <br /> Ta grande a quitté le nid et comme les autres coms Je ressents ta nostalgie <br /> <br /> Elle vole C’est la chanson de Sardou reprise par Louanne<br /> <br /> Je connais ce sentiment<br /> <br /> Pas évident en effet quand les enfants quittent le nid<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, mais je te sens aussi mélancolique <br /> <br /> Excellente soirée
Répondre