Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
28 mars 2018

Délicieux,

L'alphabet :

a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z

****

C'est le seul groupe auquel j'ai,d'aussi loin que j'accepte de me souvenir, eu bien voulu appartenir,

Avec ces quelques lettres nous pouvons nommer le meilleur comme le pire,

Nous pouvons rêver, comme pleurer, toutes nos émotions sont susceptibles d'y passer, nous pouvons voyager, découvrir, être complice, détester etc...!

Je le vois bien au terrier, un même mot n'est pas habité de la même façon, n'est pas entendu pareil par nous tous habitants,

et pourtant, nous les écrivons tous de la même manière, sans doute notre intonation est légèrement changeante, notre mémoire fait sa sauce.

Je suis toujours embarrassée lorsque que petit M me demande une définition, je ne fais pas totalement confiance à ma sauce, j'aime mes recettes, j'aime touiller, je lui dis donc systématiquement de se référencer au dictionnaire ma bible (*), le comble pour quelqu'un qui ma fois utilise la poignée de mots se présentant sans effort aucun !

(*) = et là, ne nous leurrons pas, il hurle au travers du terrier, "papa" notre dictionnaire embullant humain amoureux et soucieux de la langue française !

J'ai passé un moment délicieux ce matin, je ne l'ai jamais lu, il était là, son apparition toujours un émerveillement, avec mes yeux noirs d'éternelle petite fille admirative, j'étais nourrie par ses paroles, bon, ben maintenant, je commande un livre....j'ai l'air bête, mieux vaut tard que jamais !

Le moment délicieux est par ICI

****

Belle journée

****

Il écrivait ses romans au crayon à papier,

réponse à la devinette, nette, nette.....!

DSC_0189

DSC_0190

****

mon crayon chauffe, chauffe....je cherche des mots....en tournant des lettres, pour faire des phrases ! ^_°

****

 

 

Commentaires
B
J'aime écrire au crayon à papier, 3B, surtout. Et écrire. Ecrire. Ecrire.<br /> <br /> Merci pour vos commentaires sur mon blog. Votre fidélité me touche.
Répondre
S
J'aurais eu du mal à trouver ta création. Jean d'Ormesson est une référence, un amoureux des mots et du bonheur.. Les mots sont un trésor à préserver
Répondre
S
extra!! un protège taille crayons! et très beau billet, je suis très sensible aux mots, à l'orthographe et à la grammaire, c'est une passion, bises
Répondre