Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
2 mars 2018

Littérature jeunesse,

Pour la petite histoire, hier était un jour joyeux, nous avions retrouvé 20° en une nuit, la température du terrier se remet des soubresauts climatiques de ces derniers jours, et j'ai pu me vêtir comme un être civilisé en choisissant ma robe pied-de-poule ou vichy d'hiver, en me lovant dans mon poncho en cashmir, mon luxe à moi, le leggings étant tout de même vivement conseillé, un petit collant, non, n' abusons pas tout de même....mais pétard, comme cela fait du bien de ressembler à un être humain , et non à un astronaute !

DSC_0135

Dès le réveil, la Miss a su, son moral en meilleure forme, donc sa vision de la vie bien plus légère, prédiction à peine levée : une agréable journée, au loin à l'horizon. Mais, journée cerveau au repos, pas vu la matinée passée, quelques petites menues bricoles réalisées, déjeuner, puis pause devant " la grande librairie", je vous en reparlerai...., puis mon Mozart, c'est à dire un vieux CD usé d'avoir été trop écouté, et un livre, un de la pile en attente de lecture.

Image result for images de sacha à macha

lu en peu de temps, à peine terminé, je me suis dit que je le glisserai dans les mains de petit M, c'était un livre de Marmottine, un jour elle me l'a apporté en me disant "tiens, il te plaira". Elle ne s'était point trompée, la belle, une petite pépite selon moi, comme d'hab !

****

puis, je vous invite fortement à lire également,

Image result for le 14ème poisson rouge

ce livre à toute une histoire au terrier, imaginez dimanche veille de rentrée des classes un Marmotton, en larmes, "Môman, j'ai oublié que j'avais à lire un livre" "euh, combien, de page cette fois-ci" " 230 et des poussières" " pétard, bon la dernière fois, c'était 430, nous pouvons relever le défi", pétard à mèche, tout planté, et s'installer sous la couette et c'est parti.....temps entrecoupé d'un goûter, d'une visite de copains de petit M de 3/4 d'heure, d'un dîner, fin 21h30.....! Lu à haute voix en 4ème vitesse....! Heureusement, qu'il m'a plu, autrement petit M aurait entendu parler de la musique. Moment délicieux...! Même si petit M est à l'amende, il se doit de lire un autre livre chaque soir, pour ne pas avoir rempli son contrat, c'était notre contrat avant que je ne lise le 14ème poisson ! Les remerciements du dépannage étaient très doux et accompagnés d'excuses, le livre était au fond du cartable et non noté sur l'agenda....!

****

belle journée,

****

Commentaires
A
Je connais le premier que j'ai adoré, acheté en série pour les élèves<br /> <br /> Le second fait partie de la sélection du prix des incos de cette année mais je ne l'ai pas lu, je vais y remédier dès la rentrée<br /> <br /> Excellent WE et heureuse que les températures soient remontées
Répondre
S
Il fait bon au chaud dans ce terrier
Répondre