Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
26 février 2017

Je chante, du soir au matin......

Hier, se lever tôt, ouille, aïe, un peu plus difficile que prévu, mais pas longtemps, l'entrain l'emporte......7h45, prêtes l'une et l'autre assise dans l'auto.....descendre la montagne, le ciel est limpide, le nez est en l'air....hummmmm, il hume....quelques attentions à avoir mais la journée sera bonne....!

L'auto garée, sur le parking relais, et le tram nous passe sous le nez...héhé....même que d'abord, nous nous promenons, donc nous attendons le prochain en papotant, le suivant arrive ma fois bien vite. Nous nous installons, après avoir fait tomber mes gants en cuir trois au sol, je finis par les remettre comme cela tout est au confort....! Le serpentin nous conduit vers la gare, traverser le campus désert me donne toujours un sentiment bizarre, comme une anormalité.....tiens penser à retourner à l'arboretum au printemps, mais il approche,je le note dans le casier mémoire prévu à cet effet....!

le serpentin continue son chemin, il ouvre régulièrement des portes, dans un rythme de claquement, de sonnerie, de montées, de descentes d'humains cheminant eux aussi leur vie......

La gare de la ville en vue, rendez-vous avec notre Mademoiselle à 9h, devant la gare, euh, il y a un p'tit air frais tout de même, rentrons plus à l'intérieur juste là, devant....les soeurettes papotent par écrans interposés, eh ben, non, nous n'avons pas pris de bouteille d'eau, et oui la plus grande sait que la plus petite et sa môman l'attendent dedans, plutôt que dehors...héhé, oui, nous avons une vie trépidante....et oui, confirmation, nous prendrons les billets pour notre voyage ensemble, lorsqu'elle sera arrivée....pffffft, la, la, je n'en reviens pas d' un tel niveau de communication, mon engin à moi, et tout au fond de mon sac, sonnerie toujours éteinte et je m'offre le luxe lorsque je daigne le sortir de m'imaginer entrant dans une cabine téléphonique anglaise, parce qu' elles ont ma préférence...j'les aime...oui, oui, oui...j'avoue tout......!

Nous avons tout....nous nous installons où nous le souhaitons....dans le sens de la marche ou pas, à ce stade du récit, tout le monde se demande bien sûr, où est l'amoureux...? et bien très "smartement" il a fait le choix de nous laisser entre filles, penser à le remercier, bon il est vrai il nous vole un peu notre ma Mademoiselle, enfin ce n'est pas tout à fait cela, disons que leur nuage doit être un peu trop haut ou élevé pour nous, et du coup, nous ne les atteignons pas forcément par nos sujets somme toute plus terre à terre.......j'ai bien senti une Marmottine un peu déstabilisée enfin très légèrement, n' exagérons rien.....mais, si l'amoureux avec nous, pourquoi pas petit M. et là, "l'adolescience du nombril" en pleine réflexion s'est tout de même dit, que là, non, autant en rester à l'idée initiale tout de même.....!

P2244270

Je suis prête, je suis dans l'attente prépignante de traverser les terres froides.....alors là, ne me demandez pas pourquoi, mais les terres froides cela me donnent un pétillant totalement évanescent et dépassant......alors, je suis une toute petite fille le nez contre la fenêtre du train, il pourrait bien décoller, d'ailleurs à bien y réfléchir, je crois bien qu'après certains virages en courbe longue, cela lui arrive un peu après le milieu de celle-ci parce que je me penche un peu, je suis happée.....que me racontent ces lieux, ces petits ruisseaux, ces maisons anciennes.....???? bon, seul hic cette fois-ci, le soleil nous a faussé compagnie et du coup, nous nous sommes interrogées pour le reste de la journée à venir, flûte cela a un peu gâché ce stade d' observation fine des lieux, tout de même plusieurs kilomètres avec moins d'attention......bon, noter, venir dans les terres froides par temps de canicule, afin d'être au confort dans mon élément naturel, ben, oui, je vieillis que voulez-vous, un cinq et un trois maintenant. Cela ne colle plus avec la tête à quinze, il va me falloir quelques  jours, de mise à jour, ouf, heureusement que la respiration abdominale existe, je vais m'en sortir.....!!!! Voilà, ce brouillard, broussailleux m' a intantinet agacée, revenons à nos moutons, aujourd'hui, il me faut faire attention.......

Nous arrivons à Lyon, mon paysage enchanteresse est loin derrière moi..... Nous voilà, dans le beau drap, interdiction formelle a dit le monsieur dans le micro, pour une durée certaine, de rejoindre la gare, et de quitter le quai......Lyon m'a habituée à un meilleur accueil, mais un bagage est resté seul, et toute la gare est évacuée, enfin sauf, nous, au-dessus......j'ai proposé aux filles que nous allions un peu plus loin vers les rayons du soleil, pas la peine de rester tous agglutinés dans cet espace réduit descendant vers les militaires armés......??!!! Je ne préfère pas m'interroger, mais, si la Sncf en a envie, nous avons des idées.....parce que là, pour un constat froid j'utiliserai bien le terme "flipper"...... et franchement, moins nous le conjuguons et mieux cela vaut.....!

La gare s'est remise en mouvement d'un coup, les trains de toute part sont à nouveau annoncés, et nous aurions pu croire avoir eu une absence, pas d'annonce au micro...rien, c'est simple allons-y la vie est en mouvement.......!

****

Déambuler, sera le mot de la journée........à se casser la margoulette, car mon nez est un peu trop en l'air......

P2244271

tiens la prochaine fois, nous viendrons goûter là.......Ah, ces filles......!

P2244272

Un pincement, vivra-t'-il paisiblement à nouveau....et longtemps ?

P2244273

(musée des tissus - Lyon)

Elle tourne vite, non....?

P2244276

Ma Mademoiselle, ah, mais celle de Londres était beaucoup plus grande....????

Nous en restons cois.....

P2244277

P2244278

P2244279

P2244280

P2244281

P2244282

A ce stade, de nos avancées touristes en balade, nous avons bien senti une baisse de régime....je n'ai pas repris en photo, ce que vous connaissez déjà, pour ne pas radoter en image.......mais, nous avons déambuler tout de même......euh, après avoir fait trois fois au moins le tour de nous même, pour finir par apercevoir l'idée "que même que si" nous étions devant le musée des beaux-arts, et ben, non, nous nous offririons le luxe de ne pas voir l'expo de Matisse, c'est mon côté star 2017, c'est beaucoup trop insupportable pour moi de rentrer dans un musée avec une seule tête à l'envers et tout le malheur du monde sur les épaules dans mon entourage proche, je préfère oh de loin, lâcher l'affaire.......mon "adolescience du nombril" semble-t'il n' aurait pas survécue, j'ai trouvé combien c'était trop bête, cette petite bête là m'aurait manquée, avec qui aurai-je rigolé comme une tordue ensuite...????

Du coup, nous avons refait au moins trois autres tours sur nous même, et nous avons choisi le métro.......pour retourner à la gare....s'échouer sur une marche au dernier rayon du soleil, observer la vie, ce papa jouant avec ses enfants, ce frère en colère après sa soeur, les perdus de service, les pressés, les vacanciers, les nous.......

Nous trois et nos amplettes, devant la gare, un dernier regard autour de nous, notre train dans quinze minutes......

P2244288

P2244289

P2244290

****

le voyage se fera le nuit.......elle est venue d'un coup......choisir d'épouser le bercement.......ne penser à rien, d'être bien.....

P2244297

P2244298

ces deux dernières photos s'accordent, elles aussi, au lancinement........

Parking relais 20h20, sortie autorisée.....oui, mais la barrière ne s'ouvre pas....????

Je l'avais bien dit, bonne journée, mais attention......!

****

Bon dimanche

****

 

Commentaires
S
Une journée un peu mouvementée mais des emplettes et ce joli ciel au retour..tout va bien, je crois !
Répondre