Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
24 février 2017

prendre le temps à petit pas.....

 Commencer ces vacances avec quelques idées en tête, mais surtout avec mon anniversaire, je suis donc maintenant accompagnée d'un 5 et d'un trois......

Donc festoyer raisonnablement avec les miens.....nous avons beaucoup admiré différents thés s'infuser.....

P2174213

P2174219

P2184237

P2184238 (2)

P2184241

nos regards se sont portés vers cette petite flamme odorante.....sa lenteur et sa force ont résumé notre week-end dernier, agrémenté des lessives des amoureux partant chez les autres parents pour l'anniversaire de la maman aussi......c'est avec un sac de voyage bien rangé, qu'il s'en sont retournés après quelques jours ensemble.......

P2184245

Après leur départ, le soleil nous illumant, une joie de s'amuser s'est exprimée, jeux en tout genre, les différentes boîtes sorties, ont remplacées celles tout juste posées.....et puis, pendant que le plus petit monde était bien occupé, je me suis autorisée à graver....des traces de tout....

P2204256

P2204259

P2204260

chaque fois, le même effet, une préférence pour la gomme gravée, encrée....hihi......

P2204261

Je ne vous ai pas encore montré ma pochette, celle où je glisse aujourd'hui, mes aiguilles à broder, ma paire de ciseaux et quelques fils.....je reste émerveillée en la regardant, quel joli présent ai-je reçu....!

P2224268

je pensais ne broder qu'un peu chaque jour, mais le temps ordonné a disparu, je me suis divertie jusqu'à plus soif.....

Les rayons du soleil m'ont tentée et quelques courants d'air plus tard, me voilà toute chiffon et enrhumée......je reste donc plus sage que prévu....

P2224269

quelques fils de broderie plus tard, j'ai retrouvé mon livre "le premier miracle" de Gilles Legardinier et des envies de musée.....

Après le restaurant italien......,et l'entre-deux musée "la montagne dans la BD", je l'avais jusqu'à présent boudée, cette expo.....et bien, j'ai aimé.....les dessins originaux m'ont beaucoup touchée, je n'ai vu aucune correction sur les dessins, mais les planches possédaient parfois des touches de blanc correcteur, lorsqu'un mot s'est vu remplacé par un autre.......et puis l'encre de Chine, me fait un effet fou......Une vidéo d'un dessinateur, racontant son travail, son évolution......m'aurait bien tenue longtemps avant que je ne fatigue......mais, pffft cela s'est arrêté, j'ai pas eu le temps de dire "encore un petit peu....svp" ....! Un détour par la fnac aujourd'hui donc, car de fils en aiguille, les pensées voyagent, je lis mon cadeau d'anniversaire, mais une grande envie de lire depuis longtemps "mille femmes blanches" de Jim Ferus, le livre tient dans ma poche.....

Tiens, ne pas oublier de retourner à la ville, car j'ai déniché une boutique, où je pense enfin avoir trouver des chaussures, des vraies, avec du vrai cuir, où en les regardant, j'ai juste envie de glisser mon pied de cendrillon dedans.......et de sourire jusqu'aux oreilles ensuite........et puis, je pourrai regarder aussi les vêtements en glissant forcément légèrement sur le parquet ancien de cette boutique de rêve pour moi......

****

demain, vous savez quoi, je vais à Lyon avec mes filles et peut-être l'amoureux....après une bonne nuit de sommeil, et couverte pour qu'aucun courant d'air ne m'atteigne.....je tiens à profiter......bon laisser petit M à la maison me sert un peu le coeur, je n'ai pas l'habitude.....mais, une journée de fille, c'est vraiment pas une partie de plaisir pour lui, d'ailleurs l'amoureux devrait peut-être se méfier...héhé......

****

Les vacances arrivent pour Mr M, encore un w-e travaillé.......et nous partirons vers Vienne en Isère....

J'ose me prélasser d'aise, avant de retrouver le mode robot....là, je suis à mon rythme, dix heures de sommeil par nuit, une petite sieste si besoin, lecture, broderie, dessin et miam-miam......Dvd à la tombée de la nuit....serrés les uns contre les autres.....tout me va bien......

****

Belle soirée, je vais à Lyon demain chanterai-je dans ma tête jusqu'à ce que le sommeil m'emporte aux pays des rêves, enfin le marchand de sable, évidemment.......à tout bientôt,

****

 

 

Commentaires
G
avec du retard je te fait des gros gros bisous .comme j aimerais encore avoir un 5 et un3.mais bon c est comme ca .j aurai bien mangée un petit bout de ton gateau.mais je sens ton thé d ici .tu est toujours très occupée bon courage gros bisous gilberte
Répondre
S
Joyeux anniversaire ... de si beaux moments à poursuivre
Répondre
S
bon anniversaire ciel! je passe un peu tard mais tu sais que mon coeur y est! quinqua? bienvenue au club!
Répondre
M
Bon anniversaire Sylvie<br /> <br /> Tu es verseau ou poisson ?<br /> <br /> Tu décris si bien ces doux moments en famille <br /> <br /> Nous sommes toutes les deux de février <br /> <br /> Mais toi tu es quinqua<br /> <br /> Je suis devenue sexa <br /> <br /> Profite de ces belles années <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
A
Excellent anniversaire<br /> <br /> C'est génial ce que tu arrives à faire avec tes gommes<br /> <br /> Excellent WE
Répondre