Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
13 novembre 2016

Bon pour vous,

Le week-end était comment...???

J'ai visité un tunnel à microbes, c'était vaporeux, du genre : mais laissez moi dormir tranquille, il y faisait bien chaud, une Marmotte n'a jamais de température..ben, non, connais pas trop, car à 38°, je dors.....à 38°5 je délire, et à 39° rendez-vous dans trois jours....et cela trois fois en une seule vie...!

Le comble est de se sentir en forme à 21 heures un dimanche soir.....!!!!!!

PB013152

Alors ce soir avec petit M, nous avons accroché nos créations.....histoire de finir ces trois jours sur une note colorée et joyeuse.....

si cela vous dit, suivez le pas à pas, il nous a servi pour l'article du journal de la classe de petit M, il est le chef du bricolage....

c'est parti....

PB013142

PB013143

PB013144

PB013145

PB013146

PB013147

 

Fournitures :

 

  • 7 bandes de papier blanc à décorer ou de papier fantaisie, pas trop fin, longueur 22 cm, largeur 1 cm.

  • 2 perles de grosseur moyenne.

  • 1 cordon (petite ficelle ou cordon de laine, ou coton)

 

Préparation à petits pas :

 

1°) Faire un trou au milieu des 7 bandes et à chaque extrémité (0,50 cm) avec le passe-laine, l'agrandir éventuellement et délicatement avec la pointe d'un crayon de papier.

2°) Faire un nœud à une extrémité du cordon et enfiler une perle, puis les 7 bandes en passant le cordon par le trou du milieu.

3°) Faire un nouveau nœud pour maintenir les 7 bandes.

4°) Passer le cordon dans le trou à une extrémité des 7 bandes vers l'intérieur de celles-ci.

5°) Puis dans le trou de l'autre extrémité, vers l'intérieur des bandes, également.

6°) Tirer doucement sur le cordon pour obtenir un cercle, en réunissant les deux extrémités. Faire un nœud pour maintenir les bandes.

7°) Enfiler sur le cordon l'autre perle, refaire un nœud. Puis déployer les bandes jusqu'à obtenir une boule.

 

****

amusez-vous bien....

****

Commentaires
S
Le bricolage n'est certes pas mon activité préférée mais ta suspension est vraiment magnifique.. bravo
Répondre
M
Le résultat est très joli. Merci ! J'y penserai...
Répondre
G
merci pour ce petit atelier créatif .je ferais ca pendant les vacances de noel avec ma souris merci et félicitations .bisous gilberte
Répondre
F
Hi merci petit M ! c'est simple et efficace ... et très joli.<br /> <br /> Grosses bises à vous deux.
Répondre
A
C'est génial, simple et ultra beau<br /> <br /> je sens que je vais copier lamentablement<br /> <br /> Excellente soirée
Répondre