Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
11 novembre 2016

Madame la poésie....

Pourriez-vous corriger ma copie...?

Je souris "ma Madame" à moi dans ma tête, lorsque je pense à la poésie est un monsieur aux gros sourcils, je le regardais fasciné dans cet écran noir et blanc. Dès quelques sous en poche, et par quelle rencontre ensuite ai-je acheté "l"anthologie de la poésie française", je ne saurai le dire aujourd'hui...?!

Jacques Chancel l'aurait-il invité, une idée comme cela me vient, en ce temps où une qualité nous mettait en réflexion.....non, ce n'est pas possible, j'étais trop jeune .....je ne sais pas du coup.

Hier soir pour la première fois depuis les attentats de Bruxelles, j'ai mis la radio en fonction. Elle parle bien sûr ici dans notre terrier, mais jamais à mon initiative  Mr M écoute, mais mes oreilles ne sont pas connectées, je sais que je ne retiendrai rien... Oui, j'ai été gâtée par ce premier r-d-v, les mains dans la vaisselle, être bercé par la voix de Laure, je ne peux le refuser.....d'autant plus qu'une phrase de son invité a ouvert un soleil en mon intérieur, si bouillonnant depuis dimanche suite à l'exposition en hommage aux années parisiennes de Kandinsky.

Entendre parler chinois m'a plu et fait du bien, les mots de Wrang Bing sont les suivants en parlant de la réalisation de film : "Et, je pense que la vérité est pour part essentielle de l'Art."

Laure : "C'est quoi la vérité Wrang Bing, celui-ci : " "Je pense que la vérité, c'est l"honnêteté de l'art, c'est l'honnêteté du créateur lorsqu'il crée, c'est son honnêteté dans le travail qu'il fait".

J'aimerai beaucoup rencontrer Wrang Bing, pour lui dire combien ses mots ont balayé des incertitudes, des hésitations, des chagrins et des liens inintéressants avec des choses du même niveau.....

Ils ont réveillé en ricochet ceux de petits M, d'il y a quelques soirs, totalement en apparence, hors d'à  propos, à ce que nous faisons :"et, oui Môman c'est maintenant, tu es une artiste", lorsque je lui disais avoir juste besoin d'une journée pour me réunir avec moi même, pour le marché des créateurs du 27 novembre, afin de me réaliser.

Emission "lheure bleue" par ICI

PB103164

PB103169

PB103172

PB103174

PB103178

PB103180

PB103182

PB103184

PB103185

PB103187

PB103188

PB103189

PB103190

En rentrant, profiter tout comme le chat, du bon feu de bois, nous réchauffant.....depuis, il neige sans discontinuer......notre environnement blanchi....

PB103206

****

Belle journée

****

Commentaires
B
http://betty-harmony.eklablog.com/
Répondre
B
Ce blog est un enchantement , j'aime déambuler dans les blogs parfois et être saisi et me poser là un peu ...Merci
Répondre
S
De la poésie dans les mots, les photos et le commentaire précédent.... encore !
Répondre
F
Les deux premières m'enchantent ... la boîte à idées se met en route ... je m'évade ...<br /> <br /> "Je ne suis qu'une goutte, une goutte d'eau<br /> <br /> Qui avait le moral à zéro<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quitté la route qu'on m'avait creusée<br /> <br /> J'avais trop envie d'être écoutée<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'histoire d'une goutte<br /> <br /> Incitant d'autres gouttes<br /> <br /> Doucement goutte à goutte à déborder<br /> <br /> <br /> <br /> Quand la goutte est pleine<br /> <br /> C'est la goutte en trop<br /> <br /> Qui entraîne les autres gouttes d'eau<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis qu'une goutte<br /> <br /> Une goutte folle<br /> <br /> Dégoûtée, noyée dans un ras-le-bol<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pleuré ma vie, inondé la plaine<br /> <br /> J'ai défait mon lit, y'en a qu'ça gêne<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'histoire d'une goutte<br /> <br /> Incitant d'autres goutte<br /> <br /> Doucement coûte que coûte à déborder<br /> <br /> <br /> <br /> Une goutte c'est de l'eau<br /> <br /> De l'eau en prison<br /> <br /> J'ai pas envie d'être une goutte mouton<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis qu'une goutte, une goutte d'eau<br /> <br /> Qui avait le moral à zéro<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quitté la route qu'on m'avait creusée<br /> <br /> J'avais trop envie d'être écoutée<br /> <br /> -Nicole_Rieu-
Répondre