Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
9 novembre 2016

Un jour,

"...viendra, un jour viendra couleur orangeeeee"

J'ai cette habitude depuis longtemps, de l'âge où nous sommes un enfant, de la chanter pour me rassurer, ou lorsqu'il il y a trop de tristesse à l'intérieur de moi.....

puis, "dis Môman, tu le dessines comment toi le bonheur...?"

"Oh, de mille feux, mon amour, surtout de mille feux...."

"Ah, d'accord"

Ce soir :"Môman, j'ai peur, Môman c'est qui le nouveau président"

Dans la salle de bain à 6h30 ce matin, Marmottine m'a dit....puis, elle a convenu : "ne le disons pas tout de suite à petit Marmotton"

Je me suis dit qu'elle avait bien raison cette ado....digérons d'abord......

Je suis arrivée à la crèche, et nous avons toutes mis au moins deux heures à sortir de notre stupeur, de notre torpeur, comment dire.....

Merci Oscar, merci Yaëlle d'avoir été en admiration devant les flocons....les premiers pour eux si jeunes.....

"Oui, les petits amis, il neige......"

Ecrire un mot pour une maman totalement perdue ne sachant plus, ne voyant plus......et être heureuse de ce travail là.....

Marmottine, ce soir en la regardant, je la trouve si grande, si pétillante, si battante de se construire ce monde dans lequel elle veut vivre, que de belles questions....

" Aimons-nous les marmottons, aimons-nous simplement....."

Avoir tout à coup juste envie de repenser à la visite au musée et à Kandinsky, je suis totalement sous son charme, j'ai une passion pour le prénom Vassily, je suis toute conquise....

Kandinsky : par ICI

Mais, je rêve déjà de la prochaine expo en mars de Fantin Latour, je vous conseille la vidéo de public séna sur le site du musée (ICI)

****

Allez ayons le courage de rêver, belle nuit.....

****

 

Commentaires
S
Il nous reste la beauté loin des turpitudes du monde
Répondre
G
de la neige ha non pas chez moi sinon nous sommes coincés .comme d hab .bisous gilberte
Répondre
A
Je file voir cette vidéo en espérant des jours meilleurs
Répondre