Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
25 septembre 2016

Week-end, vous avez dit week-end....

Ben me voilà confuse, c'est comme si tout était allé trop vite, comme si j'avais raté le départ. Mais, pour l'heure, il se termine ce week-end, flûte de zut.....ça y est la Marmotte veut la vie en grand, la Marmotte rêve de création, de marché, de teinte, de support.....de matière, d'éclairage, de parasol à l'intérieur, d'une petite table avec deux bancs....de cajo, de cajettes, de petites questions, des yeux gourmands......la date de septembre ayant été annulée pour cause de pluie, rendez-vous à l'intérieur en novembre.....des dessins, des broches, des mitaines, croyez-vous.....???? des broderies peut-être plutôt...????

Mais dans la vraie vie, les sujets étaient plutôt, préparation de l'exposé, d'aller et retour version taxi....de gros dodos, de rêves pas beaux, d'un rhume à soigner, de piqûres de guêpe et de larmes de crocodile coulées pour petit M, de DM et autres devoirs le choix des matières est vaste, même pas envie de bons petits plats, ça c'est le "rube", vous gâche tous les goûts celui-là.......Lorsque ma tête est pleine de chose pas très intéressante, la Marmotte que je suis, range....trois sacs dans le coffre de l'auto, pour don chez Emmaus......je redécouvre mon espace différemment, et je suis heureuse de ce cap passé....

Prochaine étape, les photos....rhhhhhha, trois sacs là aussi, en lien avec le passé....la bonne raison me dit :" gardes-en juste quelques unes", la mauvaise conscience me dit  "c'est sûr tu vas le regretter"..... cela dure depuis mon arrivée dans ce terrier......je n'ose dire dix-neuf ans......!!!!!!

Et, tout à coup, une illumination, vendredi, notre Ma Mademoiselle a dix-neuf ans.....pétard à mèche, ni une ni deux, la guirlande est faite, une nappe tout fraîche est cousue, reste à broder quelques croix.....bon, mardi soir, concrétisation et achats des cadeaux tout beaux.....enfin, elle revient vers la ville, je peux compter les jours sur ma main......

Et tout à coup, la vie est belle même avec un "rube", .......pour reposer le corps, enfin le bras, partir pour une petite ballade, et bien sûr en faire une grande....se retrouver poser dans un jardin, s'asseoir sur une vieille bobine à câble, répondre oui à la question "une infusion thym, menthe du jardin...????", admirer les grappes de tomates cerises adossées au mur de la maisonnette...essaye de ne pas voir le côté pompette du couple inconnu, et se concentrer sur les paroles du voisin, si content de nous voir, notre plus loin voisin, celui habitant tout au bout de la route.....admirer sa vue sur le Vercors, et le train de nuages blancs accroché comme du coton aux montagnes....

Revenir par le sentier....accompagné, du coup papoter....se comprendre et être bien......

Rentrer un peu tard, pour un Mr M travaillant, mais guilleret de cette balade......

Pourtant, ce week-end avait tout de même bien commencé. Finissant tôt, décision prise que le vendredi à quinze heures, ce temps n'était que pour moi....après la voiture, le tram....puis déambulation dans les rues piétonnes de la ville, se dire une glace italienne en main, qu'un vendredi cela sera musée...héhé......il faisait anormalement chaud, c'est le souvenir de ce temps, comme une anormalité par manque d'habitude de finir mon travail tôt.....mais, globalement la tristesse accompagne la fatigue de cette semaine écoulée, petit M aussi "môman, j'suis trop triste ma gentille maîtresse s'est transformée en une méchante femme...!!!!"

Pétard à mèche, de pétard à mèche, une semaine pour relever la barre et finir en beauté pour faire la fête.......

****

Bonne semaine à tous

****

P9252531

P9252532

Avant de n'avoir qu'une seule main....lui aussi était aux pays des rêves éveillés.....

P9222525

P9222527

^_°

 

 

Commentaires
S
Ranger est une manière aussi de se débarrasser de sa peau pour muer et repartir du bon pied!
Répondre
S
c'est la vraie vie aussi ton envie de marché! qqchose est en train de germer et chez moi aussi, j'en parlerai plus tard, bises
Répondre