Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
20 août 2016

Magasiner.....

Hier deux heures d'attente entre la fin de mon travail et un r-d-v attendu depuis deux mois, en ouvrant la couverture, quelques pages tournées et l'édito me dit : "trouver son rivage" je me suis sentie bien accueillie et cette envie de dire, toute émue, et sur le bout des lèvres, j'ai de la chance je l'ai trouvé.......mes yeux glissent au delà de la photo de la rédactrice en chef, et je rencontre cette phrase de Socrate : "La sagesse commence dans l'émerveillement". Je me sens donc toute légère dans cette chaleur étouffante......et me reconnais si sage tout d'un coup......!

J'adoooooore entendre parler de l'été, des vacances et tout ça, et tout ça....et tout le long de ce magazine acheté une fois de temps en temps, cette impression de déjà vu, de déjà lu, mais par le simple fait d'apprécier voir et lire les sujets proposés......me dire,

tiens, j'en parlerai à Catherine,

tiens, je photocopierai ces pages pour Sylvie de "j'y suis bien",

oh, tiens, je voulais essayer, c'est sans doute le moment : "donnez une nouvelle vie à vos tissus grâce aux pigments naturels extraits des fleurs et des plantes", bon, ben, je ne vais pas jeter mes fleurs séchées.........

Sourire au titre "se mettre au vert", moi, j'en ai besoin toute l'année...héhé....

Ce petit haut en crochet en ce reportage me fait de l'oeïl, la petite jupe à fleurettes, le met tellement joliment en valeur,

Lectures du soir me donne très envie de lire "dans les prairies étoilées" de Marie-Sabine Roger,

Tourner une autre page encore, et découvrir le titre de l'album de voyage : " partons, nous perdre, quelque part", comme j'aime ce jeu de cache-cache là, j'aime me perdre en voyage......

page 114 : "souvenirs et conte du palais" -ce qui nous nourrit, est-ce le plat que nous mangeons ou la main qui le prépare ? la mémoire du palais restitue les souvenirs dégustés et les histoires étanchent la soif de partage. hummmmm, j'ai faim, mon ventre gargouille.....

A la fin, ah......identifier les cactus : je resterai des heures à regarder les cactus....cactus-chandelle d'argent, coussin de belle-mère (hihi) Saguaro doré, cactus à bosses, figuier de barbarie, cactus nain, cactus couronne, cactus tonneau, flûte pas l'ombre du nom de celui que j'ai et que j'aimeeeeee.....

Avec ce "simple thing" là, était le premier "Mollie makes", donc encore des pages à tournicoter.....héhé, je sais bien faire, mais, je ne resterai pour l'instant qu'avec ce trésor là :

"Apprends les règles comme un professionnel, afin de pouvoir les briser comme un artiste" oh, merci Pablo (Picasso), vraiment et infiniment, avant ce r-d-v, je me sens quasi en lévitation, et j'ai bien cru m'endormir durant l'IRM, ce qui aurait été un exploit, je pense, mais, non, une injection étant nécessaire et cela m'a coupée dans mon assoupissement, bon j'étais levée depuis 5h15, commençant à 7h....j'ai tout simplement plus l'habitude, et notre suivi des jeux olympiques, sans commentaire de petit M avant de nous endormir relève de l'exploit.....!!!!!! J'ai la médaille d'or de l'écoute.....hihi......

Mollie, j'aime bien aussi, surtout lorsque l'on m'invite à libérer mon potentiel créatif......je me sens pousser des ailes.......

Cette première semaine de reprise est plutôt positive......

Je cours voir mon papier, mon essai m'attend sous presse......

La météo est une sollicitation à prendre une pelote de laine, et chercher un petit modèle......

Nous attendons le retour de ce ciel là au moins.....

P8152268

P8152269

pour continuer à nous retrouver à l'extérieur, et faire notre plein de couleur.....

P8142262

je vous donnerai la recette de la mousse à la bettrave, vous m'en donnerez des nouvelles.......

belle soirée....

^_°

 

Commentaires