Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
15 juillet 2016

Photos d'ici.....

Nous partons ailleurs, demain matin bien tôt, vider l'appareil.....et faire les bagages....hihi

vous montrer avant de partir, le cadeau du soleil :

P7081485

P7081489

ou sous cette forme,

P7081490

P7081497

P7081510

P7081514

P7081515

****

dimanche dernier, très chaud, atmosphère lourde, nous cherchions l'ombre désespérément ...ce qui est rare pour moi Marmotte,

P7091524

P7091526

P7091527

P7091529

pique-nique et regarder au loin le meeting aérien avec les vieux coucoux.....

P7091534

Ce que nous n'avions pas réalisé, de bien loin, la bande d'arbre cachée la ligne à haute tension...Grrrrrr....

drôle d'effet sur la photo, mais l'avion est loin, loin dans la vallée, pfffffffffffffftttt, restons à l'ombre en attendant Mr M,

P7091535

P7091533

et, si nous rentrions...? demande désespérément petit M, allez longeons les arbres ..... appel de ma Mademoiselle, elle rentre pour plusieurs  jours, allez, allez, courons, volons.....

P7091536

P7091537

P7091539

P7091540

P7091545

Le soir même les orages sont arrivés, le brouillard nous a tenu compagnie durant deux jours, de fortes pluies nous ont douchés, puis 5° le matin au réveil, le vent a fait dansé les épicéas, la neige est sur les sommets....Brrrrrrrrrr.....nous avons pris le temps de cuisiner durant des heures, euh, enfin ma Mademoiselle,  nous avons accordé du temps pour le rangement et ce nettoyage dans la maison un peu trop souvent remis à plus tard, celui fait une à deux fois par an, et nous nous sommes échappés au ciné.....ou moi, je ne retiendrai que le court métrage, quelle chipie cette Marmotte, même si les enfants ont passés un bon moment, rien de transcendant tout cela, juste du réchauffé.......ils sont d'accord...ouf.....

Après tout ce ménage et ces bonnes choses dégustées.....

"Si je lave, tu rinces....????? oui, d'accord....!"

Coucou....

 

P7111556

Puis, nous avons vu revenir hier soir la trouée de soleil de vingt heures.....

P7121557

et, plus......

P7121559

Depuis le vent d'Est chasse les nuages.......

****

Depuis plus de trente ans, je ne regarde plus la télévision, allez une à trois fois par an, me suffit.....revoir les émissions dont j'entends parler, elles aiguisent mon intérêt. Depuis les attentats de Bruxelles, je n'écoute plus la radio, décison qui me serait apparue bien étrange, il y a encore quelques mois....juste quelques émissions fidèles écoutées sur internet, lorsque j'ai le temps. Mon Mr Marmotte me commente l'actualité, il est mon journaliste préféré. Les attentats font aujourd'hui partis de notre vie......c'est bien dur à dire. A l'atelier avec Nadia, nous avons évoqué Bruxelles car elle y a perdu une de ses meilleures amies, et artistiquement elle travaille en ce moment sur le thème "la perte", avec petit M nous avançons, et nous en parlons régulièrement car sa peur de cette violence là, et là tapi dans son corps.....Lorsque Marmottine est arrivée vers moi hier soir les yeux plein de larmes, pour me demander ce qu'il s'était passé à Nice, je n'avais pas beaucoup d'élèments, je venais tout juste de l'apprendre de la bouche de mon journaliste, nous étions partis les petits M et moi, toute la journée.....ensemble nous avons pris les informations, et ensemble nous avons reparlé de nos décisions face à la peur.....

Je voudrai vous parler d'un livre, une de mes amies instit me l'a prêté :

livre

Il m'apporte bien plus que je ne saurai le dire de but en blanc......il est accompagné d'un CD d'exercices, je n'en suis pas là encore.....tous les sujets évoqués m'intéressent : s'entraîner à l'attention, quitter la tête, sentir le corps, orage en vue, gérer les émotions désagréables, la fabrique des ruminations, être gentil, c'est agréable, patience, confiance et lâcher prise...

Le langage utilisé est simple, et me parle beaucoup comme une évidence.

Eline Snel est thérapeute. Elle a mis au point une méthode de méditation adaptée aux enfants. Elle a créé aux Pays-Bas l'Académie pour l'enseignement de la pleine conscience. Elle y assure des formations pour les instituteurs, les psychologues, les parents et les enfants. Les bienfaits de sa méthode sont tels que le ministère de l'éducation de son pays a décidé d'offrir à tous les enseignants qui le souhaitent une formation dans son Académie.

Un livre à mettre entre toutes les mains.....

****

Je voudrai très utopiquement par ce message racontant la vie, apporter de la douceur, de la chaleur, une attention à toute personne en difficulté en ce monde, quelque soit le lieu et la couleur de la peau...oui, se redresser n'est pas toujours aisé, mais à la portée de tous, à la manière de chacun, sans jugement aucun.

****

Lorsque j'ai ouvert le livre de ma copinette, elle y avait laissé un marque page, sur celui-ci était écrit :

"la non violence est le summun du courage" Ghandi

****

Je vous dis à bientôt, vacances sans connexion, peut-être trouverai-je un endroit pour quelques cartes postales.....

Je vous souhaite tous vers un chemin heureux, belles et douces pensées....

****

 

 

 

 

Commentaires
S
de belles vacances également, j'ai ce livre avec le cd, c'est un trésor<br /> <br /> de bien beaux paysages et photos
Répondre
M
Le livre de Christophe André posé sur ma table de chevet m'accompagne quotidiennement.La méditation dans la pleine conscience introduite chez les enfants est un cadeau précieux que nous pouvons leur faire...Une bonne respiration.<br /> <br /> De belles vacances ...je vous le souhaite.<br /> <br /> Michelle,la jumelle aux poupées russes.Je n'oublie pas,je cherche le modèle....
Répondre
G
je n ai plus ma tete belle photos de la nature de calme tes photos nous font du bien au moral.rapporte nous de beau reportage.gros bisous ma sylvie gilberte
Répondre
G
avec tout ca je te souhaite de nouveau de très bonne vacances bisous gilberte a bientot
Répondre
G
oui je suis très triste et très en colère .meme ma petite fille a peur .lundi nous etions aux parc de jeux et nous avons vues les hélicoptère pour le défilé du 14 juillet s entrainés et pa sser au dessus de ce parc et me dis le soir.tu sais mamie j ai eu peur j ai crue qu ils allaient nous tirés dessus ..voila de quoi et fait la vie de mes petits enfants.quel monde allons nous leurs laissés quel tristesse bisous gilberte
Répondre