Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Miss Marmotte
Newsletter
Archives
25 novembre 2015

Instants suspendus......

Les chats se retranchent sur le petit balcon, les pattes au sec....ils semblent fuir les petits flocons tranquilles, dessinant tous un petit chemin délicat entre le ciel et nous......tissant un tapis voluptueux comme une invitation à l'émerveillement, et nous appelant à venir les retrouver ..... à nous sortir de notre confort doucereux au coin du feu.

Moins quinze degrés plus tard, il n'y a pas à dire, nous sommes emmitouflés......même mon appareil photo hier au soir, au lac donnait des signes de vouloir rentrer à la maison.....

Mais, pour l'heure, si tout le monde est bien équipé, bonnet, écharpe, doudoune, gants, chaussures chaudes.....

C'est parti.....

Ouvrons les volets....

PB227565

PB227566

PB227567

Oooooh, c'est beau, mais bon, ne devrions-nous pas plutôt prendre une boisson chaude avant de partir.....

PB227569

La Marmotte mitonne en tournant sa cuillère en bois, elle admire ces plantes, ces pousses qu'elle ne connait pas, elle fait fuir toute la maisonnée, tant l'odeur les dégoûte....mais, la Marmotte ne peut pas faire le nez, elle confectionne sa potion magique....qu'il y a-t'-il dedans, où là, c'est un savoir que la Marmotte n'a pas...

PB227570

Seul le chat ayant abandonné ses autres maîtres, veut bien lui tenir compagnie, après quinze jours s'en le voir, la Marmotte ne croyait plus le revoir....même aujourd'hui si il ressemble plutôt à un porc-épic, "cocotant" les sous-bois rabougris, la Marmotte l'aime ce chat dont plus personne ne veut....en fait chez la Marmotte, plus de chat, juste ceux de tous les voisins, venant quémandé disponibilité, attention, caresse et discussions.....

PB237572

toute la journée, elle a dormi....quel voyage avait-elle entrepris, elle me l'a raconté, mais je n'ai pas compris....

Au vue de l'heure avancée, mieux vaut déjeuner et sortir juste après, avant mon immersion en couture, avant l'arrivée tonitruante des petits M.

quatorze heures est le moment idéal....

J'suis prête....pour la séance de la demoiselle sur la balançoire, ah, là c'est fichu.....c'est pris déjà....

PB237573

PB237574

Bon, allons voir d'autres gouttelettes, vers mon futur chez moi bricolage aéré, en construction par Mr M.....

PB237577

PB237595

Les fleurs sont parties.....

PB237614

PB237608

Oh, mon bonnet....clic....

PB237610

Je ne sens plus mes doigts...rentrons dans mon havre de paix...le soleil y est toujours présent....

PB237622

Mes beautés verdoyantes soignées et si délicatement chaleureuses.....

PB237623

PB237625

Mes vieilleries et mes trésors.....

PB237627

La Marmotte s'est trouvé un ouvrage, qui lorsqu'elle a l'esprit serein, lui pomperait l'air, mais là, la Marmotte a décidé de faire avec trois petites housses de couette de petit M, une grande housse de grand, et, oui, mon petit a grandit....Les poissons bulleront-ils encore....? ah...j'hésite......

PB237615

PB237620

PB237621

Hé....16h30, c'est l'heure du goûter......éteindre la lumière, débrancher le fer à repasser et gagner la maison, je suis contente, j'ai quasiment fini la préparation, jeudi sans doute j'assemblerai.....

PB237632

Avant qu'il ne fasse nuit...et si nous allions voir le lac gelé....?????

PB237643

PB237644

PB237651

PB237652

PB237659

PB237664

Réussir à jouer et en être étonné, l'un à vouloir marcher sur le bord du lac avant l'heure...Grrrrr...et moi, avec mon fidèle....

PB237681

PB237682

PB237689

PB237696

PB237697

Rentrer la molette de l'appareil ne veut plus bouger...

PB237700

Le soir, en proposant aux canards de rentrer eux-aussi.....dans leur royaume.....se dire et savoir, le ressentir fort, cette chance là, simple et douce de cette vie là......la Marmotte suit son chemin......

PB237705

La Marmotte recherche pourtant le propriétaire ayant déposé sur son coeur, un soir de novembre un paquet lourd et inconfortable....elle aimerait que ce propriétaire vienne le récupérer, comme rendre à César, ce qui appartient à César....est-ce à nous incapable de l'innomable de porter ce poids là.....????

Alors, ce paquet, la Marmotte va le représenter, par écrit, par dessin, par quelle création ? ....pour pouvoir le sortir d'elle et être disponible à nouveau pour vivre et se tourner vers l'autre avec amour et sans appréhension. La Marmotte sait que ce chemin est parfois long et périlleux, un chemin de deuil....obligatoire pour redevenir un être réactualisé, pour ne pas faire comme si rien n'était venu nous frapper de plein fouet !

****

Belle fin de semaine à vous, je ne pourrai sans doute revenir par ici que la semaine prochaine, à bientôt.....

****

Commentaires
M
Très beau ton billet <br /> <br /> Merci Sylvie
Répondre
S
De superbes photos et de jolis mots pour les accompagner. J'ai retrouvé le chemin des marmottes dans mes liens enregistrés. Je pourrai ainsi revenir...
Répondre
M
Que de belles photos bien mélancoliques ? Et des mots bien sybillins. Mais bien moins téméraire que petit Marmotton, je regarderai seulement par la fenêtre. Aujourd'hui, jour bien mitigé, l'anniversaire de mon fils et le départ d'un ami cher.<br /> <br /> Plein de bisous.
Répondre